But de cette étude

Traiter les patients atteints de la maladie d’Alzheimer.

Résumé

La maladie d’Alzheimer est une maladie du cerveau qui détruit progressivement la mémoire et la pensée. Cette étude vise à investiguer la sécurité et la tolérabilité d’un médicament appelé ‘IONIS-MAPTRx’ chez les patients qui en sont au stade léger de la maladie d’Alzheimer. Cette étude examinera aussi comment ce médicament se comporte dans le corps. Le IONIS-MAPTRx sera administré au patient par voie intrathécale ce qui veut dire par injection dans le liquide cérébro-spinal. Le liquide cérébro-spinal est le liquide dans le lequel le cerveau et la moêlle épinière baignent. Le IONIS-MAPTRx sera administré au patient une fois aux 4 semaines pendant une période de 13 semaines.

Qui peut participer à cette étude?

Les patients ayant été diagnostiqués avec une forme lègère de la maladie d’Alzheimer (appelée aussi démence légère) et qui sont âgés entre 50 et 74 ans pourraient être éligibles à participer à cette étude. Cette étude accepte les hommes et les femmes et n’accepte pas les sujets sains.

Important: Des critères d’éligibilité additionnels s’appliquent et le dossier médical du patient sera vérifié par le médecin de l’étude clinique (avec l’autorisation du patient) afin de confirmer l’éligibilité.

Identifiant Clinicaltrials.gov: NCT03186989

Contactez-nous

Vous voulez savoir si vous êtes éligible à participer à cet essai? Remplissez le formulaire ci-dessous et nous communiquerons avec vous dans les plus brefs délais.