But de cette étude

Étudier l’effet de l’arrêt de la médication chez les patients atteints de cardiomyopathie dilatée ayant montré un rétablissement de la fonction ventriculaire gauche

Résumé

La cardiomyopathie dilatée est une condition dans laquelle le coeur ne peut pas pomper le sang de façon efficace. Ceci est dû à l’élargissement de la chambre de pompage principale du coeur, appelée le ventricule gauche. Certains patients montrent un rétablissement de leur fonction ventriculaire gauche suite à la médication. L’arrêt de la médication chez ces patients pourrait donc être considéré. Dans cette étude, la médication sera arrêté graduellement chez les patients atteints de cardiomyopathie dilatée ayant montré un rétablissement de la fonction ventriculaire gauche. Les patients seront suivis de près au cours du processus.

Qui peut participer à cette étude?

Les patients ayant été diagnostiqués avec la cardiomyopathie dilatée et qui sont âgés de 18 ans et plus pourraient être éligibles à participer à cette étude. Cette étude accepte les hommes et les femmes et n’accepte pas les sujets sains.

Important: Des critères d’éligibilité additionnels s’appliquent et le dossier médical du patient sera vérifié par le médecin de l’étude clinique (avec l’autorisation du patient) afin de confirmer l’éligibilité.

ClinicalTrials.gov Identifier: NCT02770443

Contactez-nous

Vous voulez savoir si vous êtes éligible à participer à cet essai? Remplissez le formulaire ci-dessous et nous communiquerons avec vous dans les plus brefs délais.