But de cette étude

Traiter les patients atteints de sclérose latérale amyotrophique aussi connue sous le nom de maladie de Lou Gehrig, maladie de Charcot ou maladie des motoneurones.

Résumé

La sclérose latérale amyotrophique (SLA) est une maladie du cerveau et de la moelle épinière qui provoque une faiblesse et une perte musculaires et est causée par la détérioration des motoneurones qui sont les neurones qui sont importants pour les mouvements du corps. Cette étude vise à investiguer l’efficacité d’un médicament appelé ‘Arimoclomol’ chez les patients atteints de SLA. L’Arimoclomol sera administré au patient par la bouche pendant une periode de 76 semaines.

 

Qui peut participer à cette étude?

Les patients ayant été diagnostiqués avec la sclérose latérale amyotrophique et qui sont âgés de 18 ans et plus pourraient être éligibles à participer à cette étude. Cette étude accepte les hommes et les femmes et n’accepte pas les sujets sains.

 

Important: Des critères d’éligibilité additionnels s’appliquent et le dossier médical du patient sera vérifié par le médecin de l’étude clinique (avec l’autorisation du patient) afin de confirmer l’éligibilité.

Identifiant Clinicaltrials.gov: NCT03491462

Contactez-nous

Vous voulez savoir si vous êtes éligible à participer à cet essai? Remplissez le formulaire ci-dessous et nous communiquerons avec vous dans les plus brefs délais.